Viki Brine

tel 06 27 04 84 57

Layrolle

12480 Brousse le Château

Dès lors qu'on a touché l'argile une première fois, on n'est plus vraiment la même !

Sa malléabilité, sa générosité, les volumes qu'elle rend possible et la plénitude dans laquelle elle vous plonge font d'elle une compagne dont on ne peut plus se séparer !

Après une formation professionnelle aux métiers de la céramique à la Maison de la céramique en 2006 à Dieulefit , je me suis lancée dans les découvertes, les tumultes, les expériences, les affres, les joies de la céramique !

La géologie, le minéral, les roches, le végétal... nos origines, un univers infini que j'aime explorer.

Je travaille des grès chamottés à la plaque, à la recherche d'une matière, d'une texture, des couleurs naturelles, où je laisse s'introduire le hasard parmi les incisions, les entailles, les failles, les empreintes, les mélanges de terre. Terre brute sans aucun émail.

L'abstrait me permet une liberté de lignes, d'angles, de courbes, de masses, de finesses, entre pesanteur et légèreté, entre puissance et fragilité, selon le fil de mon imagination, de mes voyages intérieurs.

Quelques pots à accueillir des plantes, des miroirs-jardinières, des lampes-jardins, des carreau-tableaux ou autres décors dans le même esprit viennent enrichir ma production.

Installée depuis l'automne 2017 dans l'Aveyron, je vais y puiser de nouvelles énergies...

1/6