top of page

J'ai toujours trouvé réponse à mes questions par cette curiosité à interroger le monde de manière sensible et tactile. Après ma formation de directrice artistique en design écoresponsable et plusieurs stages dans le domaine de la poterie et de la céramique, j'ai décidé de m'installer avec mon atelier Locaterre en Aveyron.

J'apprécie surtout le travail du colombin, de l'estampage et du pincé. Ces techniques me permettent d'aboutir à un résultat où le geste et la rencontre avec la terre reste très visible. C'est retrouver cet aspect à la fois très brut et sensible. Un rendu vivant avec des irrégularités qui me séduit tout particulièrement. Une esthétique du parfaitement imparfait qui donne une véritable âme aux pièces.

Chaque étape de fabrication est ancrée dans une vision écoresponsable et fondamentalement locale. Lors de mes balades en nature, je récolte argiles, terres, végétaux et roches qui me paraissent intéressantes à tester en engobe pour illustrer la beauté des sols en Aveyron. Il me tient à cœur de n'extraire que des échantillons des ressources locales pour ne pas dénaturer les paysages, ni perturber le milieu naturel.

bottom of page